Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Project16
http://project16.altervista.org/

SSR Speaker Protect

le Lun 10 Juil 2017 - 13:15
Salut à tous!

J'ai longtemps été embêté avec la temporisation de ce circuit mais avec l'aide précieuse de Fab je suis arrivé exactement à ce que je voulais et ainsi je peux proposer ce layout qui est vérifié minutieusement et les essais sur un prototype sont très concluants.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, le but de cette protection est d'être avant tout équipée de mosfets en place du traditionnel relais mais aussi de pouvoir être paramétrée sur le délais de temporisation, de détection DC et ce sur une plage de 12V à 50V d'alimentation avec quelques changements de valeurs de résistances.
Je propose donc ce petit groupe d'achat pour les intéressés et me mettre sur la rédaction d'un manuel avec le schéma complet et les valeurs de composants qui devrait être prêt avant réception des circuits imprimés.
Je ne me souviens plus qui était intéressé donc c'est ce fil qui me permettra de savoir ou j'en suis.

Voici le layout qui mesure 5.8cm x 4.6cm et pour les détails de fabrication (couleur, épaisseur, etc...) j'attends vos propositions.

Wink
nounouchet

Re: SSR Speaker Protect

le Lun 10 Juil 2017 - 17:58
Bonjour Project16,

Je suis intéressé par 3 paires soit 6 pcb.
La solution est très intéressante et je suis admiratif de ta détermination pour arriver à ce résultat.

Il me semble qu'il faut une bonne épaisseur de cuivre au niveau des mosfet même si les pistes sont larges. 

Amicalement 
Nounouchet
Fab

le Mer 12 Juil 2017 - 13:01
Bonjour Project16
D'abord félicitation pour ta réalisation.  Cool 
Ensuite, je vais en prendre 3 ou 4 paires.

Fab
Project16

le Mer 12 Juil 2017 - 14:20
Salut à tous

Je pense que je vais me diriger sur une trentaine de pièces mais peut-être une quarantaine car vu la taille le prix de revient est bas.
Pour le choix ce serait du 2mm, 70u et "Lead Free - HASL", le "Gold Immersion" est plus coûteux.

Wink
Licera

le Jeu 13 Juil 2017 - 16:53
Bonjour,

Je suis intéressé pour 2 paires.

Licera
Project16

le Ven 14 Juil 2017 - 3:59
Bonjour à tous

Pour mémoire voici la liste des personnes intéressées.

nounouchet: 6
Fab: 8
Licera: 4
Huber: 2
Project16: 4

PS: Sur l'image on voit le transistor Q1 un poil décalé vers le bas, il est réaligné et R12 est supprimée car à cet endroit la mise en parallèle de deux résistances est suffisante mais j'en laisse trois pour pouvoir ajuster plus facilement le courant de polarisation des optocoupleurs que chacun choisira.

Wink
AV_Freak

le Mer 26 Juil 2017 - 21:51
Suis-je trop tard pour en réserver 4 ?

Merci
Project16

le Jeu 27 Juil 2017 - 6:17
AV_Freak a écrit:Suis-je trop tard pour en réserver 4 ?

Merci
Non, pas du tout!
Je les commande en fin de ce mois et de toutes façons j'en ferai faire un peu plus car ce sera plus intéressant côté prix et les frais de port ne seront pas exagérés compte tenu du poids restreint des circuit imprimés.

Je ferai une simulation ce week-end et j'en dirai plus juste avant ma commande.

Wink
Project16

le Mar 1 Aoû 2017 - 9:39
Bonjour à tous

Je viens de passer commande pour 40 circuits imprimés chez FirstPCB (comme pour le USSA-5).
Les circuits imprimés sont en 1.6mm d'épaisseur, ce qui est suffisant au vu de la taille, 70u pour les pistes et pour les pastilles du 'Lead Free HASL - RoHS' car l'immersion Gold revient quand même beaucoup plus chère.
Les 40 circuits imprimés me coûtent 62.29$ (USD) frais de port inclus, donc chaque circuit imprimé revient à 1.55725$ (USD) plus les frais d'envois.

Wink
beppe

le Mar 1 Aoû 2017 - 12:00
Bonjour, je suis un nouveau membre du Danemark. 

Je suis intéressé pour 2 paires.Very Happy
Project16

le Mar 1 Aoû 2017 - 12:19
Bienvenue beppe

Liste mise à jour:

AV_Freak: 4
beppe: 4

PS: le nombre affiché en face de chaque pseudo correspond à la quantité de circuits imprimés et non pas de paires.
Pour information le schéma est terminé et il me reste juste à à affiner certaines valeurs de composants selon la tension d'alimentation. Le schéma et la BOM seront envoyés à chacun lors de l'envoi des circuits imprimés.

Wink
steve1

le Mar 1 Aoû 2017 - 21:42
J'en prendrais 4 paires (Cool s'il vous plaît
Merci   Smile
LHAMP

le Mer 2 Aoû 2017 - 20:59
Bonjour, Je vais en prendre pour 3 paires

Merci
pinnocchio

le Jeu 3 Aoû 2017 - 12:45
Salut!

6 pour moi

AV_Freak: 4
steve1: 8
LHAMP: 6
Pinnocchio: 6

Thanks
Do
AV_Freak

le Jeu 3 Aoû 2017 - 19:38
Salut

Pour moi c'est plutôt 8, j'avais contacté il y a plusieurs jours project16 par PM.

Ps La commande n'est que de 40 PCB....

Project16 a beaucoup de succès avec ses PCB

A+
AV Freak
pinnocchio

le Sam 5 Aoû 2017 - 21:36
Salut,

J'ai parlé à Project16 et il m'a demandé si je voulais prendre en charge la distribution des PCBs pour le Québec, alors ma réponse a été avec plaisir.

Je vais donc passer la commande pour les PCBs comme pour ceux des PSU de la dernière fois. Je vais pouvoir excéder les 40 PCBs sans problème et je laisserai ce groupe d'achat ouvert jusqu'à la fin août. Pour ceux et celles de l'Europe, Project16 s'occupera de vous.

AV_Freak: 8
steve1: 8
LHAMP: 6
Pinnocchio: 6

A+
Do
haddock

le Dim 6 Aoû 2017 - 14:09
Salut
Je suis intéressé pour 1 paire si possible.
AV_Freak

le Jeu 17 Aoû 2017 - 18:19
Salut Project16,

Est-ce que nous allons bientôt recevoir les PCB ?

J'ai plusieurs ampli qui attendent ce module.

Merci bien,
Av_freak
Project16

le Sam 19 Aoû 2017 - 8:05
AV_Freak a écrit:Salut Project16,

Est-ce que nous allons bientôt recevoir les PCB ?

J'ai plusieurs ampli qui attendent ce module.

Merci bien,
Av_freak
Salut AV_Freak

Mes mésaventures avec les transporteurs continuent et actuellement je n'ai plus de nouvelles de mon colis arrivé à Liège (Belgique) depuis plus d'une semaine.
J'essaie de joindre l'agence TNT (pour ne pas les citer) via un ordinateur et systématiquement c'est "Patientez un interlocuteur va vous répondre", à chaque fois j'attends patiemment une dizaine de minutes et là!!!! Ligne occupée (Hop, 2 Euros de perdu).
J'ai envoyé un formulaire de réclamation par messagerie il y à plusieurs jours et bien entendu pas de réponse. J'ai contacté l'agence TNT la plus proche de chez moi qui me donne un n° de téléphone pour avoir des réponses mais impossible à en obtenir une.
Ce transporteur à pourtant mon n° de téléphone, mon adresse mail et aucun contact.
La seule chose qui me reste à faire est d'attendre encore un peu et essayer de trouver des réponses sans trop savoir comment faire mais dès le debut de semaine prochaine je contacte le fabricant de circuits imprimés pour l'informer de cette situation et voir si lui peut faire quelque chose.
A noter que les frais de port réglés à ce transporteur sont presque aussi élevés que ma commande, bref je rage!
Fab

le Sam 19 Aoû 2017 - 11:28
Bonjour Project16
Je comprends ta rage. 
Pour ma part, lorsque je choisi FedEx comme transport avec la même compagnie de pcb, j'obtiens le colis livré à ma porte 2 jours après l'avis de livraison par la compagnie de pcb....je me considère donc chanceux. Selon mon expérience, il y a juste FedEx où j'ai rien à redire sur tous les aspects de la livraison.

On se croise les doigts pour les protections SSR!
Merci pour ta patience.
Fab
Project16

le Lun 21 Aoû 2017 - 4:47
Salut à tous

J'ai enfin réussit à contacter TNT et apparemment il manque des documents (factures) avec le colis, c'était trop difficile de me faire parvenir un message ou de m'appeler par téléphone. Du coup j'ai envoyé un message au fabriquant pour lui signaler le problème et qu'il fasse le nécessaire.

Wink
Project16

le Jeu 24 Aoû 2017 - 4:42
Salut à tous

Je viens d'avoir une réponse de 'FirstPCB' à qui j'ai demandé de l'aide car pour moi c'était impossible d'avoir des réponses et il y à de quoi se poser des questions. Shocked 
On m'a donné des adresses mail qui ne fonctionnaient pas, on m'a dit que c'était temporaire car TNT avait un problème informatique et je ne raconte pas tout car c'est trop comique et je ne parle pas de tous les mails envoyés à TNT sans aucune réponse de leur part. La seule chose qui fonctionnait bien est leur n° de téléphone ou un ordinateur te répond, te fait patienter et en fait au bout d'un moment la ligne sonne occupée car personne ne te répond mais par contre tu paies, pour moi c'est de l'escroquerie patentée car après des recherches je ne suis vraiment pas un cas isolé.

Alors je suis presque tombé à la renverse quand j'ai lu le message reçu que voici! scratch

Hello Olivier,

Below is the answer from your customs. Your customs require you to provide value proof. For this order#2017080111123, we declared 15USD. We provided TNT with our statement. But they still thought the declared value is too low. To help you release the parcel, we could try below solution, you pay 15USD to our account( paypal@firstpcb.com ) now, and note order number. Then you could provide your customs the payment proof. When your parcel is released, then we refund you the 15USD. This is a suggestion.

"The customs required the invoice from cnee as the value was not accepted,
the price is too low;"

Il faut savoir que j'ai contacté les douanes Belge bien avant ce message et envoyé le duplicata de facture mais ces messieurs ne répondent pas non plus.
Bref, j'ai tout essayé de mon côté et je ne sais plus comment faire.

PS: J'invite les gens du Québec qui m'avaient demandé des circuits imprimés à rejoindre la commande que pinnocchio va faire en fin de mois car même si je ne laisse pas tomber l'affaire çà risque de prendre du temps et peut être même de ne jamais aboutir. En tout cas pour moi il est hors de question de payer quelque chose que j'ai déjà payé et en plus d'une façon qui ressemblerait à des dessous de table auquel s'ajouterait certainement des frais de dédouanement et dossier.

Wink
Project16

le Ven 25 Aoû 2017 - 5:12
Bonjour à tous

Hier après mon message j'ai regardé de plus près tout çà et je me suis aperçu que la facture que le fabricant m'a envoyé ne correspondait pas à ce que j'ai réglé, j'ai donc envoyé un message au fabricant avec une copie d'écran de ma commande, sa valeur et mon paiement et aujourd'hui j'ai eu une réponse qui ne varie pas mais c'est pas très clair tout çà.

Voici la réponse:

For 5004390, real cost is 52.29USD. But our logistic department declare low value (15usd ) as before.

At present, your customs require you to provide payment proof to prove the goods value is just 15USD. Thus to help you release the parcel, we could try below solution, you pay 15USD to our account( paypal@firstpcb.com ) now, and note order number. Then you could provide your customs the payment proof. When your parcel is released, then we refund you the 15USD. This is a suggestion.

TNT me disait que le colis avait un problème de facture et je vois que le fabricant me propose de payer 15$ (remboursable) qui correspond à la valeur qu'ils ont déclaré pour une commande que j'ai déjà payé de plus de 50$.
Du coup à l'heure actuelle je ne sais pas si je dois faire ce qu'ils me demandent pour débloquer ce colis car en plus on me demande de prouver que j'ai payé ces 15$.
Si quelqu'un à une idée sur cette histoire çà pourrait m'aider car à l'heure actuelle j'hésite entre trois solutions. La première serait de régler ces 15$ et franchement je ne vois pas pourquoi je devrai faire çà, la deuxième est d'attendre que le colis retourne chez le fabricant mais là j'ai peur bien qu'il restera perdu à l'endroit ou il est (donc pas de retour) et dire adieu au 60 euros que j'ai payé et la troisième serait d'entamer une procédure judiciaire pour trouver une issue car très franchement je trouve que je suis dans mon droit même si la somme n'est pas énorme.

Wink
Fab

le Ven 25 Aoû 2017 - 10:03
Bonjour Project16
La cie de pcb ont déclaré 15 USD pour te sauver des frais de douanes. Ce ne serait pas gentil de les poursuivre 
Pour ca.... de plus ils offrent des pcbs de qualité même dans l'option la moins chère .... ils sont aussi pro actif pour vérifier les erreurs flagrantes de layout.

Si la cie te rembourse les 15usd alors ca ne te coûte rien.
D'un autre côté, assures toi que ca ne peut pas être considéré 
comme une fausse déclaration...

Bonne réflexion 
Fab
Project16

le Ven 25 Aoû 2017 - 15:50
Fab a écrit:Bonjour Project16
La cie de pcb ont déclaré 15 USD pour te sauver des frais de douanes. Ce ne serait pas gentil de les poursuivre 
Pour ca.... de plus ils offrent des pcbs de qualité même dans l'option la moins chère .... ils sont aussi pro actif pour vérifier les erreurs flagrantes de layout.

Si la cie te rembourse les 15usd alors ca ne te coûte rien.
D'un autre côté, assures toi que ca ne peut pas être considéré 
comme une fausse déclaration...

Bonne réflexion 
Fab
Bonjour Fab

Ce qui m'embête vraiment dans cette histoire c'est que le fabricant me dit que c'est le service logistique qui à déclaré 15$ de colis et que les douanes disent que ce n'est pas possible et finalement si j'envoie la facture que j'ai reçu pour 15$ et que l'on me demande la preuve de paiement alors là je tombe sous le coup d'une fausse déclaration.
D'un autre côté il n'est pas dans ma nature de vouloir des embêtements aux autres et effectivement je ne souhaite pas "attaquer" le fabricant.
Un troisième point (arrivé aujourd'hui) est qu' au début de ce problème sans avoir connaissance de ce problème de facture j'ai envoyé des réclamations qui ont abouties maintenant et une ouverture de dossier est faite par TNT en interlocuteur entre moi et les douanes qui me demandes la facture du fabricant et quelques autres documents.
Bref, pour tout dire il faut vraiment que je réfléchisse à ce problème.

Wink
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant