Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
broutchie

Quel Amplificateur classe D choisir?

le Lun 24 Juil 2017 - 13:17
Bonjour Groupe,

Intéressé par l'achat d'un ampli classe D complet, donc prêt pour être branché sur mes enceintes haute-efficacité.  Il devrait avoir un bon rapport qualité prix et avoir une consommation peu élevé.  Cet ampli sera éventuellement  pour le chalet qui n'est pas branché à l'hydro.  Les panneaux solaires ne produisent pas beaucoup de puissance. 

Tout conseil sera bienvenue.

Merci à tous

Bernard
Montréal
AV_Freak

Re: Quel Amplificateur classe D choisir?

le Lun 24 Juil 2017 - 20:46
Salut,

Un des connaisseurs des Class D (Doctormord) recommande ce petit ampli de 10W/canal:

https://www.ebay.com/itm/272373422731

A+
AV Freak
broutchie

le Mar 25 Juil 2017 - 2:39
Merci pour cette réponse, cependant je ne sais pas où commencé pour une alimentation.  Préfère donc un ampli qui serait prêt pour le branchement sur mes haut-parleurs et une source.  Encore une fois merci pour une réponse rapide.

Bernard Laughing
modDIY

le Mar 25 Juil 2017 - 8:38
Salut Bernard,

Quel est le budget maximum prévu?

Veux-tu un ampli numérique, c'est à dire avec dac intégré ?

Edit: une autre question, c'est quoi l'impédance de tes enceintes haute efficacités?

Bcp d'amplificateurs classe D peuvent fonctionner à partir de 12 vdc et même moins. La bonne nouvelle , ce sont les hps hautes efficacité , donc la majorité des puces classe D vont donner sensiblement la même puis, voltage égale. Pour avoir essayé plusieurs, les puces de Texas Instruments (TI) ont une sonorité assez chaude et un excellent rapport qualité prix, s'agit de trouver un ampli qui répond à tes besoins.
broutchie

Ampli classe D avec DAC intégré

le Mar 25 Juil 2017 - 9:09
Bonjour,

Encore une fois merci, le budget n'est pas déterminé car il se peut qu'il servent en continu à la maison.  Mon système principale étant à lampe (300B 5842 avec GZ37) j'aimerais un ampli qui pourrait rester allumer en tout temps.  L'idée d'avoir un DAC serait très intéressant car mon DAC de Cambridge Audio DAC Magic est branché sur mon système d'écoute avec ampli à lampes au sous-sol. Very Happy

Ayant peu d'aptitude et de connaissance pour l'assemblage de circuit électronique, un ampli qui ne demande qu'un branchement sur une source et des haut-parleurs sera nécessaire.  

Les haut-parleurs haute-efficacité seront de gros format avec pavillons multicellulaire, la Madame ne sera pas contente, mais bon c'est ma passion.

Merci pour vos conseils.

Bernard
modDIY

le Mar 25 Juil 2017 - 15:23
Bonjour,

Je vais déplacer ce sujet dans le sous-forum Discussion, car ce n'est pas un projet DIY. Fais moi signe quand tu auras lu ce message. 

J'ai trouvé 2 bons exemples d'amplificateurs numériques, communément appelé FDA. Un du commerce , un Nad D3020 , avait reçu bonne presse. On peut le trouver dans une boutique où le net pour +- 600$.

L'autre est un produit chinois disponible sur le net, je vais revenir avec le numéro et modèle. Serait mon 2 choix et premier si le budget est serré.
broutchie

le Mar 25 Juil 2017 - 17:30
Merci pour l'information et désolé d'avoir poser la question dans le mauvais forum.  Pour des raisons budgétaire, le deuxième choix donc un appareil Chinois serait plus approprié pour mon utilisation.

Merci

Bernard
modDIY

le Mar 25 Juil 2017 - 18:38
Parfait, le sujet est déplacé. Very Happy

Je te reviens rapidement avec 2 modèles, les deux avec dac et chinois. Donc 2 prix. Le plus cher est ma préférence, mais tu verras d'après tes besoins.
modDIY

le Mar 25 Juil 2017 - 20:19
Finalement j'en ai 3 modèles, 2 de FX Audio et 1 de SMSL.

Le premier j'ai mis un lien vers un vendeur qui le vend a rabais, habituellement il se vend au moins 35-50$ plus cher aussi version Bluetooth , ces le mode avec un C comme suffixe, 802C). Je ne connais aucun de ces vendeurs, j'ai choisi au hasard en vérifiant rapidement leur côte. Donc c'est à vos risques.

Le premier choix FX Audio D802 , STA326
Le deuxième choix  SMSL AD18 V2
Le troisième choix FX Audio D302 PR
modDIY

le Mar 25 Juil 2017 - 22:07
2 des 3 amplis sont vendus par le fournisseur Français Audiiphonic, c'est un fourni fiable, il risque peux-être d'avoir des frais de douane comparativement si ça vient direct de Chine. Je n'en suis pas certain.
modDIY

le Mer 26 Juil 2017 - 10:43
Ok je viens de comprendre, le premier choix, le modèle FX Audi 802 que j'ai indiqué, la raison qu'il est moins cher  n'est pas juste pour le Bluetooth ajouté mais aussi il n'est de type hybride (modèle avec un C). Ça veut dire qu'il y a une entrée analogique. Donc un ADC, convertisseur analogique vers numérique via la puce AKM. 

Sinon le reste est identique. Le chips ampli est le STA326 de ST' Electronic, c'est un classe D numérique (pas un t-amp comme le mien, qui n'est pas numérique et même modulateur). Ce chips possède un paquet de fonction, comme volume et égalisateur.

Maintenant es ce que j'achèterais ça pour avoir le maximum de qualité, je ne suis pas certain, car j'ai déjà un excellent dac, ce qui me permet de mettre une meilleure amplification. D'où la question que j'ai posé, je pense, si tu avais un DAC?!?
modDIY

le Jeu 27 Juil 2017 - 10:01
Salut,

Il ne faut pas non plus dénigrer le 802 car il a bonne réputation et il paraît que la sonorité est bonne aussi.

L'autre solution serait d'acheter un DAC, un petit comme le Dac FX-01, bref juste une entrée USB peut lire fichiers jusqu'à 96khz 24 bits sans pilotes Windows, et d'acheter un ampli séparé en classe D et de pouvoir uprgrade avec le temps, je préfère cette solution mais tout dépend des goûts et des priorités.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant