Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pompon

Amplificateurs pour système actif

le Sam 29 Juil 2017 - 22:02
J'ai présentement des amplificateurs class-d-audio SDS-470 pour mes open baffle actives.
Je regarde pour avoir mieux.

Je vois beaucoup de messages sur les keneda et le ussa.

Mes tweeters sont des RAAL 70-20XR AM (AM = anamorphus core) et le rendement est de 93dB.
Mon mid est un supravox 215rtf64 pour un rendement de 98dB.

Je ne sais pas trop comment calculer la puissance adéquate pour un tweeter ou un mid avec ces rendements.

Avez-vous des suggestions ?

Quelqu'un ici fait des montages complets contre $$ ?
mtlsir

Re: Amplificateurs pour système actif

le Dim 30 Juil 2017 - 9:09
http://www.quebecdiy.net/t441-offre-assemblage-audio

Pinocchio fait des super beaux amplificateurs  cheers
pompon

le Mer 2 Aoû 2017 - 21:32
Kaneda vs USSA ? Le meilleur ?
pompon

le Sam 5 Aoû 2017 - 11:30
Well ... c'est tranquille, congé de la construction.
Fab

le Sam 5 Aoû 2017 - 11:52
Bonjour Pompon
Si l'ajustement  de ton système actif est déjà fait avec 2 mêmes amplificateurs ayant le même gain alors utiliser 2 amplis avec gain différents va demander un réajustement des niveaux....

Je ne suis pas dans le domaine des comparaisons d'amplificateur très différents (class A à current  feed-back et sortie Mosfet et l'autre class AB à voltage feed-back et sortie bipolaire je crois). Aussi, l'ampli adéquat dans un systeme dépends du Reste du  systeme lui-même et aussi de tes goûts personnels....

Il y a toujours possibilité d'écoute d'un USSA mais si je comprends bien c'est juste pour les mids/tweeter car tu garderais ton class D pour les basses..?

Fab
robertG

le Sam 5 Aoû 2017 - 13:33
Il va falloir ajuster les niveaux de toutes façons, vu l'efficacité différente des composantes, mais je suppose qu'il y a un DSP en amont (?). Pour la puissance requise, 10 watts serait suffisant.

J'ai essayé un paquet de modules d'amplis et mes préférés sont anaview (et de loin!)
pompon

le Sam 5 Aoû 2017 - 18:53
Ordinateur -> DAC -> Ampli

L'ordinateur roule J-River qui m'applique le filtrage + corrections

Je suis dans une chambre à coucher et je recherche quelque chose d'assez petit idéalement et qui ne chauffe pas trop.

Un ami me disait que les USSA ce sont des class-a et que je devais oublier cela dans mon contexte.
Fab

le Dim 6 Aoû 2017 - 5:11
OUI les USSA sont des class À. Je croyais que c'était pour ta chaîne principale....
Il y aura cette année une version class AB mais de puissance autour de 100W rms environ....
Fab
pompon

le Dim 6 Aoû 2017 - 9:59
J'aurais dû dire ancienne chambre à coucher qui est devenue ma pièce dédiée pour ma chaine audio.
Fab

le Dim 6 Aoû 2017 - 17:58
A moins que ce soit une immense chambre à coucher, avec un systeme actif â 2 amplificateurs et haut-parleurs avec assez haut rendement, 10W pour le second ampli est deja énorme.
Mon F5-USSA est en class A jusqu'à environ 7 ou 8 watts dans 8 ohms donc pas bc de watts à dissiper et il est tout petit...
http://www.quebecdiy.net/t768-f5-avec-la-recette-ussa

Évidemment la sonorité d'un classe A et d'un classe D est assez différente.
L'avantage du class D est surtout pour les amplis de plus grande puissance.
Mais j'avoue que je ne suis pas à jour par rapport aux nouveaux class D qui seraient mieux qu'avant...alors ne pas se fier à moi concernant les class D..Laughing

Fab
pompon

le Mer 16 Aoû 2017 - 20:57
J"ai emprunté d'un ami des monoblocks class-d et j'ai essayé ça.

Ce que je remarque, c'est la différence de personnalité d'avec mes amplis.

Mes amplis sonnent plus lumineux et sonnent plus large que ses monoblocks. Bref, quand j'arrive sur la gamme de fréquences ou sont ses amplis, le stage se contracte et devient moins lumineux.

Même si c'est plus net, plus transparent, plus doux ... l'ensemble ne marche pas.

J'ai trouvé que ca parait quand même assez même sur la basse (20-225hz).

Pour que ca marche, il faut que certaines caractéristiques des amplis se ressemblent pour garder le tout homogène.
Je remarque aussi que la différence entre ses amplis et le mien en passif parait plus qu'en actif ou un ampli par gamme de fréquences.

Pour l'instant, le changement d'amplificateur risque d'être plus compliqué car cela demandera absolument un essais chez moi.

Les monoblocks écoutés valent 3600$ US alors que mes class-d-audio 850$ US et pas été convaincu assez pour changer.
modDIY

le Mer 16 Aoû 2017 - 21:07
Salut. pompon,

Peut on savoir quelle est la marque des monoblocs?
pompon

le Mer 16 Aoû 2017 - 22:03
Ceux-la.
http://www.cherryamp.com/king-60v-desktop-marachino-dtm

J'ai une petite pièce alors il me faut quelque chose qui me donne l'impression d'avoir grand! ;-)
pompon

le Jeu 17 Aoû 2017 - 23:42
J'ai remis en service mon gros ampli class ab. Malheurusement il fait du humm dans le hp. Pour la qualité de son, c'est très bon.
Il y a deux transphos de 950 va.
Ca a plus de présence que mon class d audio et plus doux et plus plein.
J'en ai emprunté un autre semblable à un ami ... lui ne devrait pas faire de humm car les transphos sont beaucoup moins gros mais je planifies l'essayer sur les aigues pour voir ce que donnerait un ensemble plus humogène.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant