Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sébastien

RePlay: compte-rendu d'utilisation

le Mar 15 Aoû 2017 - 10:45
Bonjour à tous,

Vaut mieux tard que jamais. Ce dicton s'applique bien à mon utilisation du produit nettoyant de vinyle RePlay. C'est le produit que Robert fabrique. Il m'en avait offert une bouteille de 250 ml. C'était il y a deux ans. Je n'ai pas eu le temps de l'utiliser avant... hier! J'ai fait une première batch de nettoyage d'une dizaine de disques. Ceux que j'écoute énormément sur une base régulière et ce, depuis plus de 10 ans pour certains. 

Au niveau de la procédure, les explications qui viennent avec le produit sont bien détaillées. Pour ma part, j'ai fait un peu différent dans le nettoyage. Je me suis installé dans un premier évier avec un bol contenant le produit et un pinceau de 3" à fibre de soie. J'appliquais généreusement le produit sur les deux côtés du disque et je nettoyais ce dernier pendant environ une minute. Ensuite, dans mon évier de droite, j'avais de l'eau distillée et je rinçais le disque comme il faut. Je terminais non pas en essuyant les disques,  mais en les posant sur des supports de séchage que j'utilise habituellement pour mes couvercles de casseroles/poêles. Avec ventilation naturelle et peu d'humidité, une heure plus tard le séchage était complet. À ce moment, je replaçais les disques dans de nouvelles pochettes MoFi.

Au final, pour cette première dizaine de disques, j'ai utilisé environ le quart de la bouteille du produit et 4 litres d'eau distillée. Le produit fait un très bon travail. Les disques ressortent littéralement propres comme des sous neufs! À l'écoute, j'ai une bonne diminution des bruits de surface.

RePlay: produit recommandé!

Sébastien
robertG

Re: RePlay: compte-rendu d'utilisation

le Ven 25 Aoû 2017 - 7:47
Salut Sébastien,

Je suis bien content que le produit te plaise. Le nettoyant se nomme maintenant "Pure Vinyl" et est distribué par Plurison (et par moi-même si vous ne trouvez pas).

Un nouveau produit s'est ajouté: Mist. C'est un aérosol qui vient avec un chiffon spécial. On vaporise sur le chiffon et on essuie le disque pendant la rotation (2 ou 3 tours). Le produit neutralise complètement le statique avant écoute, il est antifongique et anti-microbes.

Je travaille sur un troisième produit, pour l'instant ça s'appelle "Sticky Fingers" - c'est un produit qui neutralise et émulsionne les traces de doigt, ça s'utilise avant le lavage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant