Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sébastien
Messages : 1461
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Montréal

Alimentation: les travaux de Saburo Degawa

le Jeu 17 Aoû 2017 - 20:34
Bonjour à tous,

Je me demandais si certains d'entre-vous connaissez les travaux du Japonais Saburo Degawa sur les circuits d'alimentation. Ses travaux semblent assez novateurs et des gens sur Mélaudia ont essayé ses modules avec grand succès.

Voici deux liens sur ses travaux:

http://www7b.biglobe.ne.jp/~degawa/techno/org-con-paper.pdf

http://www7b.biglobe.ne.jp/~degawa/techno/JTM-degawa-doc.pdf


À+

Sébastien
avatar
Fab
Messages : 1106
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 96
Localisation : Voie Lactée

Re: Alimentation: les travaux de Saburo Degawa

le Dim 20 Aoû 2017 - 9:40
La dernière page 24 du 2 ieme lien montrant une réduction de la consommation d'essence de la voiture de 10 à 15% et une meilleure accélération de la voiture par un module minuscule installé en parallèle avec la batterie de la voiture mets un doute sur l'intention de tout le document ....Rolling Eyes ça m'a bien fait rire....Laughing

C'est toute une révolution si on réduit de 15% les émissions de gaz carbonique causés par toutes les voitures dans le monde....En tout cas, ça rends facile de rencontrer le protocole de Kyoto Wink

Fab
avatar
haddock
Messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 57
Localisation : Trois-Rivières

Re: Alimentation: les travaux de Saburo Degawa

le Dim 20 Aoû 2017 - 14:45
Bonjour

     Le document de La dernière page 24 du 2 ieme lien montrant une réduction de la consommation d'essence enlève toute la crédibilité à cette compagnie c'est une vrai farce. Il sont prétentieux.
liva
Messages : 211
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 60
Localisation : trois-rivieres

Re: Alimentation: les travaux de Saburo Degawa

le Dim 20 Aoû 2017 - 22:33
Haddock , tu aurais du faire un copie/collé de la réponse de Fab .
Sans rancune.
Liva
avatar
pinnocchio
Messages : 2402
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Montreal

Re: Alimentation: les travaux de Saburo Degawa

le Lun 21 Aoû 2017 - 10:46
Ouin... C'est vraiment pas sérieux cette compagnie. Je te conseille de rester loin de ça... Comment est-ce qu'une supposé meilleure alimentation en série sur la pile de la voiture pourrait faire sauver 10-10% d'essence...? En plus, quand la voiture est en marche, c'est l'alternateur qui fournit. Pas mal certain que ce sont des diodes bien ordinaires dans le boitier.

C'est le même style de compagnie que Bybee... 

A+
Do
avatar
Sébastien
Messages : 1461
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Montréal

Re: Alimentation: les travaux de Saburo Degawa

le Mar 22 Aoû 2017 - 8:47
Salut les gars,

Vous me parlez de réduction de consommation d'essence, mais je n'ai pas porté attention à cela. Je voulais plutôt votre avis concernant les modifications aux alimentations d'ampli que M. Degawa propose. Celles-ci ont été présentées à l'AES, probablement l'instance scientifique la plus crédible en audio. Reste que c'est intéressant d'avoir un second avis.

À+

Sébastien
avatar
pinnocchio
Messages : 2402
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Montreal

Re: Alimentation: les travaux de Saburo Degawa

le Mar 22 Aoû 2017 - 9:53
Salut Sébastien,

La raison pour laquelle nous avons tous mentionné la section sur l'économie d'essence est simple. N'importe quelle personne qui mentionne une telle économie d'essence en utilisant le module proposé le rend pratiquement et/ou automatiquement incrédible et cela va aussi s'appliquer dans le reste. Ca ressemble à de la "charlatannerie", si ce mot existe.

Maintenant, tu le sais comme nous, quelqu'un qui veut absolument entendre un changement, l'entendra qu'il soit vrai ou faux.

Le module proposé est un pont de diodes... Comment peut-on améliorer tant que ça les meilleures diodes déjà disponibles? Pour ma part, je crois juste qu'il a fabriqué un pont de diodes avec des produits existant, peut-être des snubber dedans puis mis tout cela dans un emballage de sillicone. Je ne dis pas que c'est pas bon mais plutôt que c'est probablement très simple à faire. Mais avec beaucoup de publicité et des gens qui sont prêt à croire à pratiquement tout, la nouvelle se répendra très rapidement.

La meilleure solution est d'en commander et les tester dans ton PSU puis de faire des tests à l'aveugle. Je l'ai mentionné dans mon thread de USSA 5, un PSU bien fait donnera des performances supérieures à un ampli (tout dépendant en parti au PSRR de celui-ci). Alors je ne pourrais te conseiller plus.


A+
Do

PS, je regardais son schéma de PSU de 1ère et 2ième génération et les schémas utilisent une topologie avec un seul pont de diodes. Cela à pour effet d'utiliser le gnd AC. En utilisant deux ponts de diodes, on peut isoler le gnd AC du DC, ce qui selon moi est mieux.
Contenu sponsorisé

Re: Alimentation: les travaux de Saburo Degawa

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum