Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Canayen

Aleph 30 à faire reparer

le Jeu 19 Oct 2017 - 18:33
Bonjour, je me présente.  Dominic.

J'ai mis la main sur un ampli Pass Labs Aleph 30.  Bien que j'adore le son de l'ampli (doux, chaleureux, détaillé), j'ai un petit soucis.  Celui-ci emet un leger buzz de 120hz dans mes haut-parleurs.  Le problème est que le buzz est assez fort pour être entendu de ma place d'écoute lorsque la maison est complètement silencieuse.  Mes enceintes sont d'une efficacité moyenne (90db/w) donc je ne devrais rien n'entendre de là.  Le buzz est présent même lorsque l'ampli n'est pas raccordé à mon préamp via rca.  Le buzz reste également présent lorsque l'ampli est  branché dans un filtre DC offset (Emotiva cmx-2).  Je crois que le problème pourrais venir des condensateurs d'alimentation qui doivent arriver à leur fin de vie utile (l'ampli a environ 18 ans). D'autant plus que les condensateur se trouvent dans un environment très chaud (le bias étant en classe A).    

Je cherche un technicien qui serait en mesure de réparer l'ampli et dans l'idéal, le ramener à ses spécifications d'origine.   Ce n'est pas tant pour sauver du $$$ (par rapport à un boutique) mais plutot par soucis de trouver un technicien qui aurait de l'expérience pour ce genre d'ampli au circuit simple mais peu conventionnel pour un solid state (single ended).   J'ai cru comprendre que le circuit est largement diffusé sur internet et populaire dans les milieux DIY.  Si quelqu'un peut me donner une référence pour un technicien qui pourrait le reparer, ca serait très apprécié

Merci de votre temps.
modDIY

Re: Aleph 30 à faire reparer

le Sam 21 Oct 2017 - 12:31
Salut Dominic et bienvenue sur le forum.

Aucune réponse, pas très surprenant, ici les gens montent plus des amplis que de les réparer.

Je sais que sur Facebook, il y a le groupe Ventes Échanges du Québec, plusieurs techniciens sont dans le groupe ( ou des gens qui font eux-mêmes affaires avec des techs, upgrade et réparation). Tu pourrais passer une demande. Je ne suis pas très Facebook, je préfère les forums, mais si personne ne te réponds, tu n'es pas plus avancé.
Canayen

le Sam 21 Oct 2017 - 15:05
Merci pour le conseil.  Je vais regarder de ce coté également.  Je vais mettre à jour ma demande ici sur le forum si je trouve quelqu'un ailleurs.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant