Québec DIYConnexion

Forum Québecois du DIY Audio. (Do It Yourself)

Partagez

descriptionColonne peerless 2 voies tmm

more_horiz
Bonjour à tous, il y a quelque semaine j'ai commencé la construction d'une paire de colonnes de ~34 litres.
Comme à mon habitude j'essai de garder ça le plus simple possible, c'est pour cette raison que je les ai configuré en 2 voies non en 2.5 voies. Si le résultat est insatisfesant je ferai la modification du crossover pour un 2.5 voies.
J'ai choisi les basses moyenne 830657 de peerless.
J'ai fait les simulation avec speaker box. Vu que je n'ai plus mon ordinateur avec winsd.
Il va surement avoir des ajustements à faire.
La fréquence du cross over est de 1900 hz en 2e ordre.

descriptionRe: Colonne peerless 2 voies tmm

more_horiz
Après quelques heures d'écoute, les basse commence à plus s'articuler et à être plus détailler. J'ai joué avec le polyfill et le feutre. Je crois avoir trouvé la bonne quantitée.
Je crois que mon ami va être satisfait!

more_horiz
J'ai commencer à poser le vinyl sur les enceintes. Un peu déçu que sur les coupes il devient blanc.

more_horiz
Bon au 2e essai, il y a une nette amélioration. Je l'ai fait d'un seul bout. 

more_horiz
Une colonne de final bâton.

more_horiz
Le trio est fini. Un petit rodage s'impose.

more_horiz
Beau travail!

As-tu fait des écoutes assez approfondies, peux-tu nous en dire plus sur le résultat sonore?

A+
Do

more_horiz
Merci Do, j'ai fais quelque écoute sur quelques amplificateur (diy et commercial) Sur le yamaha s a700, j'ai pu remarquer une basse très soutenu, mais pas la plus sec. L'amélioration possible serais d'opter pour un autre tweeter, il reussi à merveille son intégration avec les moyenne basse mais dans le haut du spectre, il y as un manque J'ai écouté plusieur style de musique, ils donnent une très belle présence et une bonne image, je les ai beaucoup apprécier sur des morceaux de blues.
Définitivement des bonne enceintes, je ne les classeraient pas comme hi-fi mais ça été un projet très amusant.

more_horiz