Partagez
Fab

Re: Question USSA5 rev 0.2 bleu

le Lun 5 Fév 2018 - 23:15
haddock a écrit:Bonsoir

Merci PROJECT16
     Merci FAB
     Merci pour le support technique ça fonctionne bien. FAB m'a conseillé d’installer une résistance entre 1 méga ohms et 
100 k ohms entre gate et sourse des mosfets. Premier test 1 m ohms tout est OK.  Very Happy

Je vais pouvoir faire des écoutes sur des meilleur haut parleurs sans risque. Je vous reviens dans quelques jours avec un conte rendu.

Sylvain.
Super  Very Happy
Bonne Ecoute !
Fab
Fab

le Mer 7 Fév 2018 - 15:04
Project16 a écrit:Bonjour haddock

Ah, c'est mieux comme çà et content pour toi, je ne pensais pas que ce genre de problème pouvait se produire sinon la possibilité de mettre une résistance aurait été prévue.
Bonne écoute sur ton USSA-5 et on attend avec impatience ton retour.

Wink
Bonjour Project16 
Le mosfet choisi par le capitaine ne fait pas partie de ton bom je crois. Une particularité que ce mosfet est sont gate charge Qg qui est Tres élevé.
Aussi, le TLP3906 ne semble pas avoir de résistance de shunt interne contrairement au TLP191 par exemple.

Une prochaine version de pcb pourrait inclure cette résistance de shunt externe pour les mosfet plus capricieux...

Fab
Project16
http://project16.altervista.org/

le Ven 9 Fév 2018 - 14:53
Fab a écrit:
Project16 a écrit:Bonjour haddock

Ah, c'est mieux comme çà et content pour toi, je ne pensais pas que ce genre de problème pouvait se produire sinon la possibilité de mettre une résistance aurait été prévue.
Bonne écoute sur ton USSA-5 et on attend avec impatience ton retour.

Wink
Bonjour Project16 
Le mosfet choisi par le capitaine ne fait pas partie de ton bom je crois. Une particularité que ce mosfet est sont gate charge Qg qui est Tres élevé.
Aussi, le TLP3906 ne semble pas avoir de résistance de shunt interne contrairement au TLP191 par exemple.

Une prochaine version de pcb pourrait inclure cette résistance de shunt externe pour les mosfet plus capricieux...

Fab

Bonjour Fab

Bien OK pour cette précision.
Il me semble me souvenir avoir fait une simulation pour utiliser un TLP191 à la place du TLP3906 et çà ne pose pas de problème particulier, juste à changer les valeurs de résistances de polarisation et la valeur de la diode zener me semble t'il.
Je peux donc proposer un ajout à la BOM pour cet optocoupleur et aussi ajouter sur le PCB l'option de la résistance.

Wink
Project16
http://project16.altervista.org/

le Sam 10 Fév 2018 - 4:55
Bonjour à tous

Je viens de regarder pour l'utilisation du TLP191 et il suffit de descendre la valeur des résistances R11, R12 et R13 à 910R pour ajuster à 19mA (20mA max pour le TLP et la led témoin), pour le reste tout est bon.

@haddock:
Je viens de regarder le datasheet de tes mosfets et le rdson est vraiment excellent!

Wink
haddock

le Sam 10 Fév 2018 - 9:32
Bonjour

Je suis content de voir la persévérance de tous qu'il y a plusieurs solution possible toujours pour amélioré le SSR ça va facilité la compréhension et l’assemblage des prochaine protection de haut parleur. Les mien fonctionne correctement content.  bounce

Sylvain.
Contenu sponsorisé