Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pinnocchio

Re: Subwoofer Ultimax DVC 15"

le Mar 21 Juin 2016 - 8:04
Hmmmm.... Je m'attendais à ce qu'une grosse bebitte comme ça creuse pas mal plus... 35Hz c'est pas pire mais pour un sub CM c'est pas beaucoup non?

Do
modDIY

le Mar 21 Juin 2016 - 9:43
pinnocchio a écrit:Hmmmm.... Je m'attendais à ce qu'une grosse bebitte comme ça creuse pas mal plus... 35Hz c'est pas pire mais pour un sub CM c'est pas beaucoup non?

Do

Ne ti fie pas. En clos c'est différent pour un sub. Oui 35hz à f3, comme l'a  mentionné Jeeracing , un clos est différent du. BR .

Ça veut dire que le f6 et f10 est bcp plus bas qu'un BR, donc c'est ici qu'intervient l'ampli de sub. En clos tu vas pouvoir augmenter la puissance en bas du f3, en BR pas possible, mais en br entre le f3 et disons 100hz , une bosse avec plus de energie. Comme on dis un dessin vaut mille mots.

Les gros subs du commerce aont souvent en clos, aussi plus facile à placer dans un pièce et avec les colonnes. Moins d'effets de gain room qu'un BR, du moins plus facile à ajuster.
pinnocchio

le Mer 22 Juin 2016 - 8:24
ok, super! Je vais me faire un schéma pour les dimensions du caisson et je vais poster ça plus tard.

Merci
Do
pinnocchio

le Jeu 23 Juin 2016 - 0:41
Je crois que je vais y aller avec 17.5" x 17.5" x 17.5" (dimensions interne) pour 3.1pi cube... Peut-être même 18" x 18" (façade) x 16.5" profondeur

Ce sub est assez malade et je devrais peut-être tout faire à 1.5" d'épaisseur...?

A+
Do
jeeracing

le Jeu 23 Juin 2016 - 4:44
c'est certain qu'en clos, ça va créer une pression énorme a l'intérieur, plus c'est solide mieux que c'est.   

au moins la façade car la feuillure d'un gros hp est souvent épaisse donc il faut qu'il reste assez de bois pour supporter tout ça.

je sais pas si tu as déja vu le phénomène mais j'ai aussi un 15" clos et j'ai de la misère a bouger le cône avec la main tellement que la pression le retient par en dedans.  c'est pour ça qu'un hp dans un clos suffisamment peut prendre beaucoup plus de puissance sans atteindre le xmax

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant