Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sébastien

Daft Punk, Random Acess Memories

le Sam 24 Aoû 2013 - 4:44
Salut à vous,

Dès la sortie du plus récent album de Daft Punk, Random Access Memories, mon ami Christophe, audiophile et mélomane était "pâmé ben raide" sur cette nouvelle galette. Il me parlait de l'originalité de cet album, inspiré des années 1970, mais avec une touche résolument moderne. Un apport à du déjà existant. Une nouvelle pierre à l'édifice quoi!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Random_Access_Memories

De mon bord, ça a pris un certain temps avant que je saute dans le bateau et que je me le procure en version vinyle. Ce que j'ai fait plus tôt cet été. Simplement pour vous dire que c'est un excellent album que je vous recommande chaudement.

Sébastien
pinnocchio

Re: Daft Punk, Random Acess Memories

le Mar 27 Aoû 2013 - 8:17
Moi aussi j'ai cet album et je l'aime bien. J'aime la touche rétro! C'est vraiment un artiste dans son genre. J'aime la trame sonore qu'il a fait dans la suite de Tron.

A+
Do
jeeracing

le Ven 30 Aoû 2013 - 20:44
aussi, une très bonne qualité de son qui n'est pas toujours au rendez-vous dans le genre.

le Ven 30 Aoû 2013 - 21:36
Moi aussi j'aime bien cet album. C'est du funk avec une touche moderne, de plus comme le mentionne jeeracing, l'enregistrement est bien réalisé pour ce type de musique en studio.

A+
Sébastien

le Sam 31 Aoû 2013 - 2:00
ModDIY a écrit:Moi aussi j'aime bien cet album. C'est du funk avec une touche moderne...

A+
Exactement. Les critiques depuis le printemps dernier sont partagées. Certains trouvent cet album génial, mais d'autres disent que c'est du "déjà entendu". Je penche plutôt du côté de génial, car ce nouvel apport au "disco-funk", cette touche moderne comme tu dis, fait toute la différence et caractérise la spécificité (!) de cet album.

Côté enregistrement, les vinyle est excellent, mais un ami à moi, équipé pour veiller tard autant dans le numérique et l'analogique, m'a vanté la version haut-de-gamme numérique qui selon lui éclipse l'édition vinyle.

À +

Sébastien
sree

le Jeu 12 Sep 2013 - 12:15
Dans le même esprit mais nettement moins connus tu as "Marcus Mar" que je trouve excellent!

Et ça aussi qui est terrible (ils font partis du crew Daft Punk "ED BANGER") "Justice" bounce 
En ce qui concerne la touche disco, leurs potes Justice l'avait deja fait en 2007 (voir track si dessous)

PS: Désolé car je commence un peut a être hors sujet!Embarassed
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant