Québec DIYConnexion

Forum Québecois du DIY Audio. (Do It Yourself)

Partagez

descriptionUn autre clone de Goldmund M29

more_horiz
Bonjour à tous.

Je suis heureux de faire partie de ce forum.

Je viens de recevoir mon kit goldmund m29 clone de Jim's Audio.

J'ai été inspiré par certains des membres du forum (Pinnochio,) qui ont construit ce kit,
et ajouté quelques grandes modifications.

Je suis très nouveau dans l'électronique, en particulier dans les amplificateurs audio, cependant,
ce kit m'a semblé être un kit relativement simple et une bonne topologie.

J'espérais que je pourrais obtenir des conseils des membres les plus expérimentés ici.

Lors du câblage des entrées, des sorties et de l'alimentation, où mettez-vous le COMMON GROUND?
Est-ce que quelqu'un a un schéma de câblage que je pourrais utiliser?

En ajustant RW1 pour le bias, où sur la résistance Koa je tester.
Sur les 2 extrémités, ou la broche centrale et une extrémité?

Lors du réglage de RW2, est-ce que je teste la sortie DC aux bornes de sortie de haut-parleur?

Je suis désolé pour tant de questions, je suis en train d'apprendre.

J'utilise des transistors Exicon ECX10P20/10N20, j'espère qu'ils seront un bon remplacement.

Merci pour toute aide que vous pouvez fournir.

descriptionRe: Un autre clone de Goldmund M29

more_horiz
Bonjour digitalbeast et bienvenue sur le forum.

C'est moi qui suis l'heureux propriétaire du Goldmund Mimesis 29 clone avec Mosfets parallèle lol.. je l'écoute chaque jour en mode biampli, dans les basses avec filtres actifs.

Il sonne très bien. Mais si tu permet, j'aimerais donner un retour sur sa sonorité. Avec le temps et en le comparant avec plusieurs amplis (en classe AB et classes D), ce qui manque à cette ampli, les médiums manquent de précision.

Je m'explique car c'est le seul ampli qui me donne cette impression. J'en parlais cette semaine à jeeracing et aussi Sloop qui sont venus chez moi. Le médium est très précis mais juste au niveau ou devant les enceintes, tandis que le soundstage ENTRE les deux enceintes restent un peu flou.

Je crois que c'est hier que je disais à jeeracing, que si on pouvait séparer le PCB en deux, probablement que ça réglerais le problème et cet ampli deviendrais hyper musical en fullrange.

Je sais que ça ne doit pas être facile de le faire, dans ce cas c'est peux-être mieux de trouver une version avec 2 PCB. Le telos 390 est quand lui  plus couteux à construire.

more_horiz
Bonjour modDIY,

Merci pour vos commentaires d'évaluation.

Je suis désolé d'entendre que le son n'est pas satisfaisant pour vous dans le milieu de gamme.

J'ai acheté ce kit sur base de bonnes critiques initiales pour cet ampli, sur ce forum.
En ce moment, je mets le biais et le décalage DC.

Tout semble être bon, bientôt je vais tester avec des haut-parleurs.

Je vous ferai savoir comment l'ampli sonne, quand je termine l'évaluation.

more_horiz
J'ai écouté le clone M29 pendant les 2 derniers jours, et mon évaluation initiale est similaire à modDIY.

Il y a définitivement un manque de détails macro, et percision.

Je crois que le manque de percision est un produit du circuit de filtrage du clone M29.

Il semble être filtré pour produire un son doux et non fatiguant.

Je ne suis pas un expert, mais c'est ma perception de la signature sonore.

Cependant: le son global est très équilibré avec un bon punch dynamique surtout dans la région des basses,
avec un Treble très doux sans aucune dureté.

Ne fatigue pas les oreilles.

Normalement, mes enceintes produisent une scène sonore en 3D, avec une présentation en avant.

En écoutant le clone M29, j'ai remarqué que l'étage sonore est repoussé plus loin vers les haut-parleurs, mais l'imagerie latérale est toujours excellente.

Cela ressemble plus à un lieu de spectacle.

Je dois informer que mon clone M29 utilise des pièces de stock fournies avec le kit.

J'ai utilisé des mosfets latéraux Exicon, (non parallèle) et j'ai utilisé 4 grands condensateurs électrolytiques de 31000mfd chacun.

J'ai utilisé 1 transformateur 30-0-30 x 300va.

more_horiz