Partagez
Fab

Re: Preampli avec affichage source et volume

le Jeu 8 Fév 2018 - 8:40
haddock a écrit:Bonsoir FAB

Je suis allé sur le logarithmic attenuator calculator que tu ma suggéré avec 10K conatant resistance, .5 dB attenuation, 7 stage constant input resistance et resistore values E12. Voici la photo des résultats.

Si le choix est correcte je les installe dans la même direction?

Pour le circuit d'activation à délais pour les relais il te reste plusieurs pcbs ça m'intéresse si tu est vendeur envoi moi un MP.
dernière question pour le choix des résistances E12, E24, E96 et any value proposée dans le calculateur Je ne comprend pas la différence?  
Bonjour Capitaine 
Les séries Exx est un standard de valeurs de résistances. E96 est mieux car meilleures choix de valeurs donc une meilleure précision pour obtenir le plus près de la valeur théorique requise.
Ta série E12 explique les grosses déviation en dB pour l'obtention de l'atténuation attendue.

Ok pour le circuit d'activation à délais. Envoi moi tes coordonnées par message.
Il me reste aussi des pcbs pour preampli A ampliop si tu es intéressé. Au fait, tu restes en passif ou tu vas en actif?

Je vais chercher le résultat de ma décortication du pcb chinois pour la position des résistances.

Fab
Fab

le Ven 9 Fév 2018 - 22:22
Bonjour 
Voici l'information qui t'aidera à positionner les resistançes sur le pcb. 

Étant donné que c'est stereo, il y a 2 x R1, 2 x R2, etc...

Bonne chance

Fab
haddock

le Sam 10 Fév 2018 - 22:08
Bonsoir FAB

Petite observation Habituellement tu conseil un potentiomètre de 10kohms et dans la réponse précédante les calcule sont pour 5kohms le quel des deux est idéal pour un préamplificateur?

Les explications sont clair pour la position des résistance sur le pcb et les valeur E96 pour une atténuation plus précise.

A+ Sylvain
Fab

le Dim 11 Fév 2018 - 14:36
haddock a écrit:Bonsoir FAB

Petite observation Habituellement tu conseil un potentiomètre de 10kohms et dans la réponse précédante les calcule sont pour 5kohms le quel des deux est idéal pour un préamplificateur?

Les explications sont clair pour la position des résistance sur le pcb et les valeur E96 pour une atténuation plus précise.

A+ Sylvain
Bonjour Capitaine
Pour l'impedance idéale du "potentiomètre" bien c'est un compromis comme toute chose.
5k donne une impédance minimum de 2.5k ohm a mi-course De valeur. Donc, Ca prends une source assez puissante pour bien alimenter cette charge. Bon, même la plupart des ampliop aujourd'hui à la sortie des DAC peuvent le faire sans souci mais il faut vérifier. Pour mon ami, je lui ai fait aussi son serveur musical comme source alors pas de souci....

Donc, pour être plus universel 10k ohm fera toutjours l'affaire....

En passif, comme expliqué dans mon autre sujet, 5k ohms est encore mieux que 10k ohms si le câble entre le preampli et l'ampli n'est pas Tres court. En preampli actif, la différence entre 5k et 10k sera moins importante.

Bon montage
Fab
Fab

Preampli schema

le Mar 13 Fév 2018 - 0:16
Pour ceux que ça intéresserait, voici le circuit de ce preampli utilisant des ampli op et incluant un loudness variable avec potentiomètre. Comme indiqué l'ajustement n'est pas extrême mais suffisant.

Dernière édition par Fab le Mar 13 Fév 2018 - 0:28, édité 2 fois (Raison : changer circuit)
Fab

le Mar 13 Fév 2018 - 0:19
Voici les courbes avec des ajustements de pot avec steps de 2K ohms:

Fab
Contenu sponsorisé